Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 670
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2012

À VENDRE ..............!!!

 

..AVIS AUX ( AMATEURS ) EUH... NON..." PROMOTEURS " DE TOUS POILS ..!!!

 

Nous l'apprenons par le journal de ce lundi, la "Maison de Trigauville" connue aussi sous le nom de "Maison de l'Enfance" est contre toute attente mise en vente (Sommes nous en réalité vraiment surpris..!!) Encore un "joyau" de notre Patrimoine sérieusement menacé et à l'avenir incertain .

En effet il est précisé dans l'article à propos d'éventuels acquéreurs, je cite :

 

""Mais ils ne pourront pas faire n'importe quoi car, depuis le mois de mai, la villa a été identifiée au répertoire du patrimoine dans le but de (préserver ce bâtiment)...!! ""  (sic..!!)

 

Tiens..tiens..cela me rappelle quelque chose évoqué ici tout récemment ...mais oui ,souvenez vous le "Pavillon Gordon" (couvent des Franciscains) et sa chapelle aussi identifiés au répertoire du patrimoine et pourtant prochainement démolis comme on le sait.

Cette facheuse similitude d'identification ne laisse pas augurer d'un avenir garanti à 100/100 pour cette Maison..!! D'ici qu'on nous refasse le coup de la mérule..!! Qui vivra verra ..!!



Quelques photos prises en Janvier 2011,

juste après la mise en place dans ces lieux du QG des travaux que l'on sait ..!!

 

a


P1240654

 


P1240658

 


P1240665

 


P1240667

 


P1240670

 


P1240673

 


L'article de presse   ICI  (source Havre Libre 01/10/2012)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est une très belle bâtisse !
Répondre
G
Cette maison a été depuis très longtemps dédiée à l'enfance. Même si les travaux du tramway ont du interrompre cela, l'enfance n'aurait-elle plus besoin de rien pour qu'elle ne retourne pas en ce lieu ?
Répondre
P
étant la cousine du "Père Fouettard", j'ai bien peur que la "Mère Ule" n'ait une fois de plus raison !!...... et comme DAN, j'espère me tromper !!!
Répondre
D
Souvenez vous du prix de vente de l'ancien conservatoire(280 000 euros) si mes souvenir sont bon. L'acquéreur a ensuite revendu chaque étage, quant aux travaux que chacun a pu réaliser c'est dérisoire, l'élec était aux normes, toiture de moins de 20 ans, les facades innébranlables. Donc un bon plan, cette maison de l'enfance était un lieu d'accueil sans pareil pour les enfants, et elle pourrait être vite divisée en 3 appartements, et quel terrain.
Répondre
G
Des images pour prendre date.<br /> <br /> Imputer le coût de la remise en état au futur acquéreur n'est pas très vendeur.<br /> <br /> Stéphane Plazza (maison à vendre sur M6) conseillerait une bonne remise en état pour être certain de vendre le bien.
Répondre
Publicité