Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 664
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2012

LE DOUX CHANT DU TRAM ......!!!

 

Aujourd'hui, pas de photo...!! Non, mais une vidéo trouvée en surfant sur le "net" ( donc pas de mérite )...Et  je ne peux m'empêcher de vous en faire profiter...( à voir et surtout à écouter ..!! ).

De quoi s'agit-il en fait ? de vous faire découvrir non pas le "chant des sirènes" mais plutôt cette délicieuse "musique" générée par : (je vous le donne en mille) " les roues du "tram" sur les rails...!! rien que ça... de mélodieux "grincements" pour ne pas dire "couinements"..!! si,si c'est la vérité.

Je plains ( encore une fois ) ces pauvres riverains qui auront à supporter ce martyre pour les oreilles avec une rame toutes les 4 à 5 minutes....et ce de 5h du matin à minuit...(selon l'horaire prévu)..et tous les jours que Dieu fait...selon l'expression.

À mon avis les ventes de boules "Quies" vont grimper en flèche sur le trajet concerné.

Mais au lieu d'un long discours je vous laisse voir et " ÉCOUTER "....!!!

                                               En cliquant       ICI




 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme le dit Dan : "Moi j'vous l'dis, si vous voulez des commentaires sur votre blog, parlez du tramway c'est imparable..."<br /> <br /> En tous les cas, j'espère que l'on pourra tous se réunir pour notre premier tour de tram. :-) Jake.
Répondre
G
Je connais parfaitement la configuration ancienne et future de la rue Champlain et je ne vois absolument pas ou est le problème. Je connais des configurations de lignes en France ou les stations sont encore plus près des habitations.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais attendez que tout soit terminé avant de vous imaginer des choses qui ne se produiront probablement pas.
Répondre
A
Geo, je crois que vous n'avez pas bien saisi de quoi il s'agissait pour les appartements de la rue Champlain notamment.<br /> <br /> Par ailleurs, je trouve que la présence des voitures sur le parking de la plage est beaucoup plus pregnante aujourd'hui qu'avec l'ancien parking. Le nouveau parking est-il en léger surplomp ? Et l'ensemble de cet espace entre la piscine CNH et le Miramar est beaucoup trop chargé. Voilà, c'est mon avis de simple passant.
Répondre
G
Vous le trouviez beau avant le Front de Mer ??? Un beau parking de supermarché oui !<br /> J'imagine que vous trouvez les aménagements actuels du quai de Southampton magnifiques ??? Un beau parking pour les camping cars, un ancien terminal ferry transformé en parking sauvage... LE REVE !<br /> <br /> <br /> La valeur des appartements (même le nez sur une station de tram)ne fait qu'augmenter. Plus vous êtres prêts d'une station plus la valeur augmente, notamment à la vente. C'est vérifiable dans TOUTES les villes de France et au delà des frontières. Il n'y a jamais eu de cas contraire, et il n'y a aucune raison que Le Havre déroge à la règle.<br /> <br /> Ceux qui ne supportent plus de ne plus d'admirer leur automobile depuis leur fenêtres seront remplacés par des gens qui ne possèdent pas d'automobile et qui utilisent quotidiennement les transports en commun, soit environ 90 000 à 130 000 havrais par jour.<br /> Même sur le coup de la colère je pense que les inconditionnels de l'auto s'habitueront à partager enfin la chaussée avec un autre mode de transport.<br /> <br /> <br /> Arnaud, il me semble que tu te plaignait du bruit des voitures et de leur vitesse excessive sur l'avenue Foch ? Et laisse moi rire avec la "Porte Océane défigurée". Il y'a encore quelques années, pas si longtemps que ca, beaucoup de gens critiquaient ouvertement l'architecture Perret (chose que j'ai toujours défendu). Depuis le classement UNESCO la "Porte Océane" serait devenue un mausolé intouchable ? Parceque Perret n'avait pas prévu de tramway dans sa ville, il ne devrait pas y en avoir ??? Perret n'avait pas prévu d'arbres non plus. Faut-il couper tous les arbres de l'avenue Foch ?<br /> <br /> Tu iras dire aux Strasbourgeois que leur ville est défigurée par les trams (6 lignes traversent le centre-ville). Mais peut-être ont-ils eu la même réaction que toi au moment de la réalisation de la première ligne ?
Répondre
G
Vous le trouviez beau avant le Front de Mer ??? Un beau parking de supermarché oui !<br /> J'imagine que vous trouvez les aménagements actuels du quai de Southampton magnifiques ??? Un beau parking pour les camping cars, un ancien terminal ferry transformé en parking sauvage... LE REVE !<br /> <br /> <br /> La valeur des appartements (même le nez sur une station de tram)ne fait qu'augmenter. Plus vous êtres prêts d'une station plus la valeur augmente, notamment à la vente. C'est vérifiable dans TOUTES les villes de France et au delà des frontières. Il n'y a jamais eu de cas contraire, et il n'y a aucune raison que Le Havre déroge à la règle.<br /> <br /> Ceux qui ne supportent plus de ne plus d'admirer leur automobile depuis leur fenêtres seront remplacés par des gens qui ne possèdent pas d'automobile et qui utilisent quotidiennement les transports en commun, soit environ 90 000 à 130 000 havrais par jour.<br /> Même sur le coup de la colère je pense que les inconditionnels de l'auto s'habitueront à partager enfin la chaussée avec un autre mode de transport.<br /> <br /> <br /> Arnaud, il me semble que tu te plaignait du bruit des voitures et de leur vitesse excessive sur l'avenue Foch ? Et laisse moi rire avec la "Porte Océane défigurée". Il y'a encore quelques années, pas si longtemps que ca, beaucoup de gens critiquaient ouvertement l'architecture Perret (chose que j'ai toujours défendu). Depuis le classement UNESCO la "Porte Océane" serait devenue un mausolé intouchable ? Parceque Perret n'avait pas prévu de tramway dans sa ville, il ne devrait pas y en avoir ??? Perret n'avait pas prévu d'arbres non plus. Faut-il couper tous les arbres de l'avenue Foch ?<br /> <br /> Tu iras dire aux Strasbourgeois que leur ville est défigurée par les trams (6 lignes traversent le centre-ville). Mais peut-être ont-ils eu la même réaction que toi au moment de la réalisation de la première ligne ?
Répondre
Publicité