Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 670
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2011

1 9 1 1 - 2 0 1 1 .

LE CENTENAIRE DU " NICE - HAVRAIS " DE DUFAYEL .



À cette occasion, l'association pour le patrimoine de Sainte-Adresse présente une très belle exposition rétrospective avec de nombreux documents et photographies d'époque ainsi que des panneaux didactiques.


a

 


 

b

Article de la presse locale paru sur ce sujet



Nous avons visité cette exposition accompagné d'un guide "hors pair" maîtrisant très bien son sujet puisque "Dionysien" de coeur en la personne de Patrick (alias : Buddy2259) membre de l'association du patrimoine de Sainte-Adresse et "blogonaute" bien connu par la "blogosphère" havraise pour sa fidélité et ses nombreux commentaires.

La qualité des clichés n'est pas au "top" hélas, la majorité des documents se trouvant sous-verres ou bien dans des vitrines avec la présence d'un éclairage "spots"  mettant bien en valeur les oeuvres mais pas forcément favorable pour la photographie....!! le mieux pour bien en profiter étant bien sûr de se rendre sur place.

 


 

c

 

 


 

 

d

 

 


 

 

e

 

 


 

 

f

 

 


 

 

g

 

 


 

 

h

 

 


 

 

i

 

 


 

 

j

 

 


 

 

k

 

 


 

 

l

 

 


 

 

m

 

 


 

 

n

 

 


 

 

o

 

 


 

 

p

 

 


 

 

q

Très belle affiche d'époque (collection privée)



r

Autre pièce maîtresse de l'expo, ce tableau représentant l'ensemble des bâtiments de Dufayel tels qu'ils se présentaient à la belle époque avec vous l'avez reconnu son auteur l'ami "Dan" (l'homme au chapeau) et à ses côtés l'ami "Patrick" notre guide que nous remercions encore de nous avoir conduit dans cette visite et pour ses renseignements éclairés.


 

s

L'espace CLAUDE MONET à SAINTE-ADRESSE où les fervents  du patrimoine peuvent encore se rendre jusqu'au 21 octobre.



 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Claude et Yllen pour ce beau partage qui donne furieusement envie de visiter cette superbe exposition... j'espère rentrer de vacances à temps pour m'y rendre et admirer, entre autre,la superbe toile de notre Ami chapeauté, notre Van Gogh potavrais, le sympathique Dan...
Répondre
P
dommage pour moi..... mais je n'ai pas pû m'y rendre avant... c'est donc DAN qui va devoir supporter seul mon bavardage !!! ;o)
Répondre
J
une sortie intéressante pour ce mois d'octobre qui s'annonce mauvais..
Répondre
D
@ Claude, et bien il "taillera une bavette" avec moi puisque je l'accompagnerai ! ;-)
Répondre
C
@ Phyll,<br /> <br /> Pour ce qui est d'aller voir cette expo pas de soucis je te le conseille même...mais quant à y rencontrer l'ami "Patrick" alors là que nenni,celui-ci a régagné ses pénates et comme Francis Cabrel il est allé retrouver sa dame de Haute-Savoie...:wink:
Répondre
Publicité