Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 811
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2010

LA NUIT DES MUSÉES 2010 . ( 2/2 )

Chez  Messire " DUBOCAGE DE BLÉVILLE "

Exit le " MUSÉE DE L'ANCIEN HAVRE " devenu obsolète...et fermé pendant plusieurs années, maintenant au risque  de passer pour un ringard  il faut dire :

" HÔTEL DUBOCAGE DE BLÉVILLE ".

Les temps changent.

( on est loin du vocable "MAISON DES VEUVES" )

Hélas j'ai été déçu de cette visite, non pas par ce que j'y ai vu, mais par ce que je n'y ai pas vu..( ou plus vu )....! où sont passées les collections de vaisselles anciennes,  les tableaux et gravures représentant LE HAVRE sa ville et son port au cours des siècles, etc...

La seule chose que j'y ai retrouvée me rappelant "notre" ancien musée c'est le bruit caractéristique des lames de parquet sous les pas des visiteurs....

Quant à la cour avec maintenant " jardins à la française ", elle a perdu ses "accessoires" emblématiques tels que canons anciens, cloche de bronze et ancre marine.

Claude.

( Voir ou revoir à propos de cette maison l'excellent article du 16/04/2009 de Damien )

 

 


 

Aperçu du contenu des vitrines.

001

 

 


 

 

02

 

 


 

 

P1170705

 

 


 

 

P1170706

 

 


 

 

P1170708

 

 


 

 

P1170711

 

 


 

 

P1170712

 

 


 

 

P1170714

 

 


 

 

P1170715

 

 


 

 

P1170718

 

 


 

 

P1170721

 

 


 

 

p1170722jpeg

 




 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai fait la même constatation que toi hier en visitant ce "musée". Il n'y a plus que deux pièces à visiter désormais, et deux petites pièce en plus dans lesquelles il est difficile de voir certains documents, je pense à ceux dans les tiroirs qui sont fait, d'après le conservateur, pour permettre aux handicapés de regardé à leur aise. Mais on y voit pas grand chose car il n'y a aucun éclairage adapté et c'est sous vitrage. <br /> De plus on ne peut pas monter aux étages à moins d'avoir "réservé", ce que je trouve complètement stupide puisque le touriste de passage ne pourra pas "réservé". Et comme tu dis, les objets qui étaient dans la cour sont désormais au fort de Tourneville dans les "réserves" et bien sûr, invisibles pour tout le monde.<br /> Bref, à part l'idée des tiroirs pour les handicapés, tout le reste est à revoir !
Répondre
P
il est à espérer que les collections vont s'étoffer avec le temps ! et les hélices de Frédérique Sauvage(qui en est l'inventeur) y sont-elles toujours ??<br /> sinon ce musée sera à redécouvrir avec plaisir !!
Répondre
Publicité