Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 811
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2010

" SAINT - YVES " 2010 .

SAINT_YVES_2010

Cliquer sur l'image pour accéder au programme sur le site de

" Bretagne Accueil "

 


 

Changement de taille dans l'organisation, cette année la fête change de quartier et quitte "Saint François "( le fief  Historique "Breton" du Havre)...!!!

Pour ma part je trouve ça dommage,c'était tellement le lieu dédié  à cet évènement incontournable depuis de si nombreuses années.

 




 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de m'apercevoir que j'ai fait une faute d'accord grammatical, c'est l'émotion et la fatigue accumulée pour faire en sorte que la Fest Yves 2010 soit encore une fois un succès!
Répondre
C
la Fest Yves a eu lieu une fois en effet à Bléville. Les bretons du Havre se sentent partout chez eux et peuvent faire la fête là où on les accueille, néanmoins avec les moyens dont ils disposent! C'est effectivement un "bouillon" financier qui nous a contraints à réduire les dépenses pour cette fête extrêmement attendue par les havrais. lors de la clôture de la Fest Yves célébrant le 100eme anniversaire de l'association le président de l'époque a fait un appel au peuple pour qu'il se manifestent auprès des élus locaux pour faire perdurer cet évènement qui ne doit pas être uniquement à la charge de l'association mais de la collectivité cette dernière profitant de la notoriété de l'association et du succès de la Fest Yves!
Répondre
Y
Pour information, la Fest'Yves quitte Saint-François cette année pour faute de budget, c'est ce que j'ai cru comprendre mais je ne saurais l'affirmer à 100%. Par contre à ce que j'ai compris elle retrouvera le quartier Saint-François l'année prochaine. Si me ssouvenirs sont bon il y avait eu un cas similaire pour l'édition 2008.<br /> Je trouve cela dommage également, la Fest'Yves ne se déroule dans son "fief", le Corsiflor aura lieux autour du bassin du Commerce, que de changement cette année.
Répondre
D
Je ne comprends très bien pourquoi cette fête se déplace dans le quartier de l'Eure, bien que ce sera sans doute très bien la bas aussi. <br /> On tourne une page de l'histoire du Havre avec ce changement de lieu !
Répondre
Publicité