Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 718
Derniers commentaires
Archives
24 février 2010

NOSTALGIE .

P1110782

Si associée à ce titre, je vous propose la photo de ce monument emblématique des activités passées du port du HAVRE, c'est en guise d'introduction à la vision d'un "diaporama" qui vient de me parvenir et que je vous invite à partager .

( cliquer sur l'image ci-dessous )

DIAPORAMA_PORT_DU_HAVRE

 


PS : C'est par mail que j'ai reçu le lien vers ce superbe "diaporama", et après enquête je suis en mesure d'en fournir la source.

Il s'agit du site du "Racing Club Port du Havre-section jogging"

"Il faut rendre à César............."(dont acte).




 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Remplir ou vider les "boites : la plupart du temps ce sont les chargeurs et/ou réceptionnaires qui le font mais pratiquement plus les dockers. Eux chargent ou déchargent les conteneurs ce qui est déjà pas mal (avec l'aide des portiqueurs). Quant au diaporama il est vraiment superbe hormis certains titres qui défilent à vive allure !
Répondre
N
très beau diaporama qui remet en mémoire l'activité importante des quais proches de la ville. La manutention à la main représentait un travail énorme. Maintenant, on ne voit plus grand chose, les quais sont loins. pourtant il ya toujours des Hommes pour remplir ou vider les "boites" mais on ne les voit plus
Répondre
P
Il y en avait du monde sur le port !! Aujourd'hui ...<br /> Etonnant aussi de voir que le foyer des dockers n'a pas changé d'un pouce !
Répondre
P
...et oui...nostalgie !<br /> merci pour ce superbe diaporama qui m'a ramener pendant quelques instants à ma période "grutier-portiqueur" !! (de Juin 1977 à Mai 1980)...que de souvenirs ...
Répondre
J
Je viens de passer un bon moment devant ce diaporama et on ne peut que te remercier,d autant plus que les photos sont de bonne qualitées c est encore plus agréable...Bonne journée
Répondre
Publicité