Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 700
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2008

" BEL ESPOIR II " .

01

 

 


 

 

02

 

 


 

 

02bis

 

 


 

 

03

 

 


 

 

04

 

 


 

 

05

 

 


 

 

06

 

 


 

 

07

 

 


 

 

08

 

 


 

 

09

 

 


 

 

10

 

 


 

 

11

 

 


 

 

12

 

 


 

 

13

 

 


 

 

14

 

 


 

 

15

 

 


 

 

16

 

 


 

 

17

 

 


 

 

18

 

 


 

 

P1300950

 

 


 

 

P1310037

 

 


 

 

P1310054

 

 


 

 

P1310056

 

 


 

 

P1310063

 

Le site de l'Association des Amis de Jeudi - Dimanche  est  ICI




 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai regardé avec admiration les belles photos de Belespoir II.<br /> <br /> Je crois que vous avez à bord en cemoment un certain accordéoniste prénommé Laurent qui je le pense doit etre très<br /> <br /> heureux .Dites lui seulement, s'il vous plait, qu'il n'oublie pas son gilet de sauvetage!!!Encore bravo à ce beau bateau.Janine.
Répondre
R
celles et ceux qui aiment le Bel espoir pourront le retrouver sur dailymotion :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/playlist/x5115_Rohanimation_carnet-de-bord-des-voyages-bord-du<br /> <br /> Le Havre fût pour nous, synonyme de mélancolie, de désenchantement et de désillusion marquant la fin d'un voyage mémorable. C'est dans ce port que nous avons débarqués et ce n'était pas le meilleur endroit, ni la meilleur des escale.<br /> Du coup, est née une chanson que vous trouverez dans la playlist des vidéos, ne vous formalisez pas, ceci n'est qu'une chanson, la vivre était bien plus pire que ce qu'elle raconte.<br /> <br /> Merci pour ces photos.<br /> <br /> Le barde<br /> .
Répondre
G
Semaine superbe avec ce voilier, à revoir les photos, j'ai une grande nostalgie, quelle semaine<br /> de bonheur. brigitte
Répondre
N
Je l'ai vu dans le port, mais avec les ponts fermés, je n'ai pas eu le temps de faire le tour pour le photographier.<br /> Alors merci pour cette belle série de photos toutes plus belles les unes que les autres
Répondre
Y
Pour l'anecdote sur le Prince Charles, j'en ai pris connaissance grâce au site de l'asso que j'ai mis en lien et que je retranscris ici:<br /> <br /> Il a été construit en 1944 à Svendborg, au Danemark,sous le nom de "Nette S" par les architectes navals Ring Andersen, pour le compte de la Compagnie maritime A.C. Sorensen. Le navire fut rebaptisé ensuite "Peder Most". Conçu et aménagé pour le transport du bétail entre Copenhague et Hambourg. Il pratiqua ce métier pendant dix ans.<br /> <br /> En 1955, une organisation anglaise, la "Outward Bound Trust", récupéra la goëlette pour servir à l'apprentissage maritime des élèves des "public schools". Elle fut transformée en navire-école et, baptisée le 30 juin 1965 "Prince Louis II". Le Prince Charles y fît paraît-il ses classes.<br /> <br /> C'est en mai 1968 que l'Association Amis de Jeudi-Dimanche en devient propriétaire. La goëlette arrive à l'Aberwrac'h et prend son nouveau nom "Bel Espoir II".<br /> <br /> Et pour ce qui est de sa dernière escale au Havre; c'était du 23 au 26 Août 2004 (dixit l'historique des escales du P.A.H.)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité