Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 749
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2007

LE HAVRE UN ART DE VIVRE .

P1210238

C'est "LE" livre incontournable de cette fin d'année. À s'offrir et à offrir sans modération... (il est magnifique).

Son auteur PIERRE DOTTELONDE parisien de naissance et cependant havrais d'origine et de coeur le présente ainsi :

"Depuis mon enfance, j'ai toujours été surpris par le décalage entre les idées reçues véhiculées sur Le Havre par des gens qui n'y ont bien sûr jamais mis les pieds et la réalité. En dressant ce portrait inattendu et pourtant si vrai du Havre, j'ai voulu en quelque sorte réparer une injustice et contribuer à l'entreprise de réhabilitation menée par les responsables locaux mais aussi par les ambassadeurs, de plus en plus nombreux, que compte la ville-mer dans le monde."

Illustré par près de 300 photos de professionnels et d'amateurs (blogueuses et blogueurs Havrais).

Son lancement officiel avec séance de dédicaces avait lieu samedi 24/11 à la Galerne.

P1210265

 

 


 

 

P1210267

Site de l'éditeur : LE CHERCHE MIDI.

 




 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Les architectes du nouveau siège de la Chambre de Commerce et de l'Industrie et aussi de la bibliothèque universitaire sont : René Dottelonde et sa fille Phine Weeke-Dottelonde qui sont donc respectivement le père et la soeur de Pierre Dottelonde auteur de ce livre.<br /> <br /> lien utile:<br /> <br /> http://www.cyberarchi.com/actus&dossiers/bureaux_commerces/index.php?dossier=64&article=4703
Répondre
J
Je ne sais plus exactement mais sa soeur, son frère (l'un ou l'autre ou les deux) y ont participé...<br /> Sinon en effet une belle présentation avec des textes et de sublimes photos, vivantes, amusantes, brillantes...Vraiment très réussi. <br /> Bonne journée.
Répondre
G
Pour ma part je vais aller à la Galerne demain pour le feuilleter (et pourquoi pas en faire ma liste pour le père Noel...lol)<br /> <br /> Mais au fait, Pierre Dottelonde, ca ne serait pas l'architecte qui à construit le nouvelle CCI du Havre ?
Répondre
A
Tout comme Jany, je vais l'acheter ou pourquoi pas me le faire offrir...<br /> Bisous
Répondre
J
En ce qui me concerne je ne manquerai pas de l acheter...
Répondre
Publicité