Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 708
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2007

À VENDRE .

01

 

 


 

 

02

Pour plus d'informations c'est  ICI  et LÀ .

 




 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Le Port Autonome du Havre l'a annoncé aujourd'hui 7 mars 2008, le dock est vendu...à un chantier (étranger) basé à Freeport aux Bahamas...<br /> <br /> Il devrait quitter Le Havre à la mi-mai.<br /> <br /> C'est donc vraiment la fin de la réparation navale au Havre...
Répondre
Y
C'est vrai que pour certaines personnes il est pas de ce qu'il y a de plus esthétique mais depuis le temps qu'il était là il faisait partie du paysage, le jour qu'il viendra à partir il ne restera plus, comme le précisait Jany, que des clichés comme les tiens pour se rapeller de sa présence aux abords de la gare maritime.<br /> Amicalement.
Répondre
J
Qu est ce qu il va rester? Que des belles photos comme les tiennes...
Répondre
G
QUID dela possibiliter d'y démanteler les navires en fin de vie. Je crois que Le Havre, Brest et Toulon étaient sur les rangs ??? En attendant le paquebot France sera bien demantelé dans la baie d'Alang dans des conditions inhumaines (Le France contient 2 fois plus d'amiante que le Clemenceau...)<br /> <br /> Pour en revenir au Dock Flottant (arrivé au Havre en 1981), il faut se rendre à l'évidence, depuis la fermeture de Caillard il ne servait plus à rien. D'ailleur je n'ai jamais vraiment compris sont utilité alors qu'il y'a la Forme 7 juste à côté, capable d'acceuillir des navire de plus de 320 mètres.<br /> <br /> Enfin bref, c'est dommage car le Dock Flottant était une sacré infrastructure.<br /> Actuellement le Port Autonome du Havre est en train de nous préparer un nouveau chantier de l'envergure de port 2000, il s'agit tout bonnement de PORT 2020. Ce projet de 2 milliards d'euros consiste à prolonger le port vers l'Est et surtout à réutiliser le "vieux port" qui n'est autre que le quai Joannes Couvert et ses environs en friches, pour en faire des terminaux "rapides" à Conteneurs...<br /> Nous en saurons plus sur ce projet d'ici quelques mois.
Répondre
A
encore un morceau du patrimoine qui fout le camp, espèrons que l'acheteur sera français...<br /> Bisous
Répondre
Publicité