Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 687
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2007

CHAPELLE SAINT-MICHEL D'INGOUVILLE .

Édifiée vers 1480 (soit avant la naissance du Havre) sur l'emplacement d'une église Romane.

01

 

 


 

 

02

 

 


 

 

03

 

 


 

 

04

 

 


 

 

05

 

 


 

 

06

 

 


 

 

07

 

 


 

Les armoiries des "MALLET DE GRAVILLE" l'une des plus vieilles familles Normandes.

Voir : ICI

08

 

 


 

 

09

 

 


 

L'abbé COCHET.

10

 

 


 

 

11

 

 


 

 

12

 

 


 

 

13

Graffiti ancien .

 



 

 

14

 

 


 

 

15

 




 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec beaucoup de retard, je découvre ce sujet... <br /> <br /> Superbes photos, avec prise des principaux éléments de la chapelle... J'ai ajouté votre site en lien sur mon blog.
Répondre
G
C'est la plus vieille église du Havre, encore plus ancienne que la Cathédrale. Sont existance remonte à plus de 1000 ans.<br /> Je ne sais plus sur quel livre j'avai lu ça, mais certains graffitis sur la facade datent du 16eme siècle...(probalement le bateau que tu as pris en photo).
Répondre
T
Salut Yllen<br /> <br /> Encore une fois les sujets se recoupent: je l'ai photographiée un soir cette semaine, mais de nuit, c'est pas mal non plus, car l'éclairage est puissant!<br /> Sera posté dans les jours qui viennent...<br /> Bravo en attendant pour superbe cette série.
Répondre
Y
Belle série sur notre bonne vieille chapelle d'Ingouville, car c'est vrai que l'on passe souvent à côté sans vraiment sans intéresser, par exemple je ne suis jamais rentré dans son cloître et ne connaissais donc pas le buste de l'Abbé Cochet, bon dimanche Yllen avec surement un petit passage de ta part vers la pointe de Floride et les abords du Millenium.<br /> Amicalement.
Répondre
Publicité