Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 794
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2007

DÉMÉNAGEMENT ANNONCÉ .

Le lycée Jules-Le-Cesne va être transféré en 2009 dans des nouveaux  locaux qui seront construits rue de Fleurus dans le quartier de l'Eure.

Que deviendra alors cette belle bâtisse datant de 1925  ??  ( Avis aux promoteurs  !! )

P1100335


P1100340


P1100336




Publicité
Publicité
Commentaires
G
La municipalité fait tout pour que les Havrais s'approprient le quartier de l'Eure comme "une extension du centre-ville"...Mais heureusement, pour aller de la rue Jules Lecesne au quartier de l'Eure il y'aura le tramway...mais d'ici 2012 bon courage au lycéen qui vont s'entasser dans le 5 ou le 3.
Répondre
C
Arf ca leur fera une trotte de plus pour y aller :(<br /> les pauvres lycéens<br /> mais bon :BOUGEZ-JEUNESSE!!
Répondre
L
Bon !!! j'ai regardé mon compte en banque, heu !!! peu pas l'acheter... sourire.<br /> <br /> Je découvre avec beaucoup de plaisir la région du havre que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
G
Lors d'un forum el ligne avec le maire, je lui avait posé la question au sujet de la caserne de Pompier Dumé d'Aplemont, si celle ci allait être préservé et restauré dans l'optique d'être utilisée à d'autres fins. Antoine Rufenacht m'a répondu que la caserne de l'architecte Wiliam Cargill était classée et qu'elle allait être rénovée pour servir de logements universitaires.<br /> <br /> 2tant donné que le Lycée Jules Lecesne est du même architecte, je pense que le batiment principal sera conservé (voir transformé comme l'Hôtel des Postes).<br /> Par contre j'ai un doute. J'ai lu que seul le lycée professionnel était concerné par ce déménagement, donc le batiment de l'autre côté de la rue...
Répondre
A
Je parie sur des logements comme pour l'ancien centre de tri...
Répondre
Publicité