Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 618
Derniers commentaires
Archives
7 février 2013

UN COUVENT ...........................

 

............... PEUT EN CACHER UN AUTRE .

 

A

 

Vous vous souvenez "peut-être"...  de ma désolante visite faite au couvent des Franciscains (voir ou revoir ICI) ceci dans le cadre des dernières "Journées du Patrimoine" en septembre dernier....Et bien la veille nous avions visité (dans d'autres conditions) car celui là n'est pas voué à la destruction..!! tout du moins aux dernières nouvelles..!! cet autre couvent dit des "Sœurs Franciscaines" connu aussi sous le nom de "Maison de la Sainte Famille"  rue Maurice GENEVOIX ( ex : rue de l'orphelinat ) en effet il est situé dans les locaux de l'ancien orphelinat de Bléville.




La chapelle et le cloître .

B


C

 


D

 


E

 


F

 


P1400185

 


P1400187

 


P1400211

 


P1400212

 

Ensuite, la visite nous conduisait vers le parc

 

où une surprise nous attendait...!!

 

Mais de cela il en sera question dans le prochain épisode..!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
" Ptivoucou " et " Vanier " bonjour , merci à vous d'échanger ici vos propos et souvenirs au sujet de ce couvent en voie de disparition ou même disparu ( c'est fort dommage ) ...Mais personnellement je n'ai aucune information nouvelle sur son devenir....
Répondre
V
Merci pour cette suggestion, puis je me permettre de vous demander en plus si vous aviez des informations supplémentaires sur ce lieu à l'avenir de m'envoyer un mail, cela a son importance pour moi <br /> <br /> Merci par avance
Répondre
P
Sinon peut être que vous pouvez vous renseigner auprès du diocèse sait on jamais ;-)
Répondre
P
Je ne penses pas aux dernières nouvelles la maison est en vente et donc totalement inhabitée depuis septembre 2014 ... pareil je visualise bien sûr les photos plein d'endroit c'était un super endroit pour ma part remplie de bons souvenirs
Répondre
V
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide, cela me désole beaucoup qu'une pareille bâtisse soit inhabitée, mais peut être pas à l'abandon tout de même, moi qui visualise encore très bien un certains nombres de pièces de cette grande maison, <br /> <br /> Savez-vous s'il est possible encore de la visiter au moins lors des journées du patrimoine ou bien à d 'autres occasion dans l'année<br /> <br /> Merci encore
Répondre
Publicité