Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 408
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2012

" PROVOC " ....??

 

.... HUMOUR NOIR ( DE TRÈS MAUVAIS GOÛT ) ??

....... OU CANDEUR NAÏVE ...  ??


Mais de quoi s'agit-il encore ???

 

Les 15 et 16 de ce mois , ce seront les "Journées du PATRIMOINE"...  je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'en consulter le programme mais pour ma part quand j'en ai pris connaissance je n'en croyais pas mes yeux...!! 

En effet il est proposé (parmi d'autres lieux bien sûr) ..devinez quoi..?? Je vous le donne en mille (Émile) la visite du ""Couvent des Franciscains et de sa chapelle""..!! On croit rêver..et il est bien précisé,  je cite :"avant démolition"..!!

Et oui, ceux là mêmes qui ne considèrent pas ce "monument" suffisament "Historique" ou "Patrimonial" au point de ne rien faire pour en assurer la sauvegarde et en autorisant sa destruction....Nous invitent maintenant à le visiter en catastrophe avant qu'il soit livré aux pioches des démolisseurs...c'est à tomber par terre non..!!

C'est un peu : "braves gens"...profitez en vite,car après ce sera : ...circulez il n'y a plus rien à voir ...un peu cavalier non !!!

Voici donc l'extrait en question tiré de ce programme :

 

2012

Chacun en tirera les conclusions nécessaires

en son âme et conscience (selon la formule consacrée).

Il faut savoir que le dernier office religieux

y a été célébré tout dernièrement.

C'est donc : " ITE MISSA EST "


 

Le programme complet de ces journées   ICI

 

Et à voir ou à revoir le reportage effectué sur ce blog

 

il y a peu de temps   ICI

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis d'accord et partant pour l'idée de geo, tous ensemble devant l'entrée du couvent, et comme il le dit, quitte à bloquer la rue, mais le hic est "comment mobiliser tout ce monde" ????
Répondre
G
C'est encore du très mauvais goût cette plaisanterie<br /> <br /> Ils feront peut être buvette pour arroser ça pendant qu'on y est !
Répondre
G
L'idée serait de créer le Buzz, afin qu'un maximu mde personnes se présentent devant le Couvent lors de ses journée du patrimoine, quitte à bloquer la rue.
Répondre
P
si ça c'est pas prendre les gens pour des cons !!??!!...... à force de tout baptiser "Océane", le patrimoine prend l'eau !!!!
Répondre
D
J'ai eu l'occasion de rencontrer un responsable de la D.R.A.C. cette semaine, et il n'y a rien à faire TOUT sera démoli, car il ne faut pas confondre "inscrit au patrimoine à l'inventaire supplémentaire", et "monument historique", car dans le premier cas rien n'empêche sa démolition.<br /> <br /> Tout ceci est E-COEU-RANT
Répondre
Publicité