Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 638
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2011

AH ! VRAI !...C'EST FINI .

 

HOMMAGE À " B E R J O "

( Bernard JOUEN pour l'État Civil )

Cet artiste bien connu des havrais (les plus anciens peut-être) s'est éteint le 20/12/2011.

On se souvient de ses revues musicales satiriques sur les évènements havrais qui firent les beaux jours du "Petit-Théâtre" avec la "Compagnie Variétés"

Cela tenait à la fois du spectacle de chansonniers, de l'opérette et même de la comédie musicale avant l'heure...C'était l'évènement annuel incontournable.

Tous les titres de ses revues avaient la particularité de faire d'une façon ou d'une autre référence au mot "HAVRAIS" décliné sous plusieurs formes : "AH ! VRAI !"  "HA ! VRAI"  "LA VRAIS" ..etc...suivi de quelques mots le tout faisant souvent un calembour ou un jeu de mots en rapport avec l'actualité marquante du moment.

 

Pour lui rendre ici hommage, quoi de mieux que de revoir justement quelques unes de ces fameuses affiches photographiées lors de l'exposition qui lui fut consacrée en décembre 2006 à l'occasion de ses 80 ans de scène et du 60ème anniversaire de la "Compagnie Variétés"

 

Merci Mr BERJO pour tous vos spectacles...

Condoléances à son épouse et à sa famille.

 

 

 

 05

 

Je vous invite à voir ou revoir les autres photos de cette expo de 2006

 

ICI

 

Et l'article de la presse qui lui rend hommage

 

ICI





 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
eloigné du havre c'est par ce blog que je decouvre la disparition de Berjo.<br /> <br /> je garde d'execellents souvenirs de jeunesse,<br /> <br /> il rejoint ses parents Leonard et Thérese,qui comme moi ont tant admiré son talent,sa bonne humeur,<br /> <br /> adieu mon ami.
Répondre
C
Merci Monsieur Berjo ! Que le spectacle continue !
Répondre
B
Un artiste que je connaissais assez mal...merci pour ton reportage et tes liens Yllen!
Répondre
D
Exact Phyll, le nom "havrais-dire" est directement inspiré par les titres qu'utilisait monsieur Berjo, homme que j'ai un peu connu car avec mon chef de l'époque (années 60) nous avions fait quelques décors pour sa revue !<br /> <br /> Au revoir l'artiste je te salues bien bas !
Répondre
P
Ha vraiment, que de souvenirs.........<br /> <br /> <br /> <br /> j'ignorais la disparition récente de Berjo !... vous lui rendez tous deux un sympathique hommage !!!<br /> <br /> notre ami DAN s'en était d'ailleurs inspiré pour nommer son blog !......
Répondre
Publicité