Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 664
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2010

EN FRANCE ON N'A PAS DE PÉTROLE .....

ET POURTANT..... ON CHERCHE.............!

01


Cet engin qui ressemble étrangement à une plate-forme de recherche pétrolière "off-shore" et qui évolue dans tout l'avant-port depuis quelques jours, doit à mon avis chercher autre chose que de l'or noir..!

Je pense qu'il s'agit (peut-être)..? de sondages pour connaitre l'épaisseur de vase à évacuer dans le but d'assurer un tirant d'eau suffisant pour l'accostage éventuel des paquebots le long de ce quai comme celà a déjà été évoqué.

(Si un lecteur a des infos sur ce sujet....)

P1170972

 


 

P1170974

 


 

P1170976

 


 

P1180096

 


 

P1180102

 


 

P1180112

 


 

P1180132

 


 

P1180136

Sous le regard curieux d' AÏDA...


P1180140

 


 

P1180144

 


 

P1180149

 


 

P1180150

 


 

P1180156




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Alexandre pour cette précision, j'ai pris aussi connaissance de cet article et en voici la retranscription complète :<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/59/35/359677/56164082.jpg
Répondre
A
Enfin, c'est le Paris-Normandie du jour qui apporte enfin la réponse : "« Skate 3 », tel est son nom, sonde, pour le compte du Grand port maritime du Havre, le sol marin pour en déterminer la composition. Une mission confiée à la filiale française de la société hollandaise Fugro, des spécialistes dans le domaine.<br /> « Dans notre projet stratégique, nous avons programmé un certain nombre de projets d'infrastructures notamment un quai de liaison entre le quai de l'Amérique et le quai de l'Atlantique. Pour mener à bien ces réalisations, nous avons besoin de connaître la nature du sous-sol », explique Paul Scherrer, directeur technique du GPMH. « Il est essentiel de bien connaître la géologie et la géotechnique des sols pour définir les meilleurs endroits où devront reposer les constructions », confie encore le directeur. Des échantillons sont analysés en laboratoire pour compléter les tests."
Répondre
J
Justement, on a fait la remarque que l'Amerigo aurait pu être mieux placé pendant son escale. <br /> Le quai Southampton est "triste à mourir".<br /> Anecdote : un Italien de l'Amerigo qui parlait bien Français s'est retrouvé à 21h, errant sur l'Avenue Foch, cherchant des cafés, de l'animation, la plage ; mot pour mot il a dit "il n'y a rien ici, personne, c'est vide". <br /> D'autres Havrais ont également rapporté ce sentiment en voyant l'équipage de l'Amérigo un peu perdu en se promenant dans les rues du Havre. <br /> Donc l'accueil est encore à travailler.
Répondre
D
Je ne connais pas la finalité de ce travail effectué avec cette plate-forme, mais ce que je peux simplement dire c'est qu'il s'agit effectivement de carrotages afin d'avoir une idée précise des fonds du bassin en divers endroits !
Répondre
P
salut Claude,<br /> je ne peux confirmé, mais effectivement du fait que cet endroit n'a pas été dragué depuis longtemps, et vu le projet d'y faire un quai pour les paquebots, il est fort probable que cette plateforme fasse des sondages de "sous-sol"...mais si le projet abouti, suite au dragage, je ne pense pas que de grosses unités, avec un tirant d'eau important, puissent escaler ici !donc, affaire à suivre....
Répondre
Publicité