Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 638
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2008

LA SCOUMOUNE .

En effet, la série noire continue pour les monuments havrais.

Après l'effondrement de la façade de l'Hôtel des Postes que l'on peut revoir ICI.

C'est au tour du château de Montgeon qui vient d'être gravement endommagé par un incendie.

Je n'ai pas de photos personnelles à proposer, mais voici le reportage qui lui est consacré dans le magazine "OCÉANES" de ce mois ci au sujet de sa réhabilitation en cours.

01

 

 


 

 

Article de la presse havraise de vendredi dernier relatant le sinistre.

02

03

Spectacle désolant....

 


 

Ce château nous avait été présenté (dans l'ordre chronologique) :

Le 28/11/2006 par Yannick ;

Le 15/05/2007 par GL ;

Les 21/10/2007 et jours suivants par Jake (qui le comparait au château de Moulinsart...);

Le 08/05/2008 par Arnaud.

 




 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme dirait mon oncle, "si certains avaient connu se qu'on a connu en 1940 il y'aurait certainement moins d'abrutis en France"... voilà a quoi mene l'ignorance et l'imbécillité dans cette société ou tout est soit disant "acquis". J'espère que les ignares qui on commis ces actes seront sévèrement punis...on ne punis pas asser en France.<br /> <br /> Pour ce qui est du chateau, j'ai lu dans la presse havraise qu'il sera restauré à l'indentique et que de toute façon l'intérieur devait être refait complètement. Tout devrait être terminé d'ici la fin 2009.
Répondre
P
D'accord avec mes "collègues" et des fois on peut être amené à se poser des questions (?!) Mais il est vrai qu'on ne peut pas grand chose contre ces actes de vandalisme "gratuits".<br /> oui...vraiment désolant.
Répondre
J
Etait-il vraiment protégé ?
Répondre
R
Mais quelle désolation....<br /> <br /> J'ai du mal à comprendre ces actes, autant que pour la poste, cela peut hélas arriver, mais le chateau ....<br /> <br /> Je rejoins les propos de Yannick !
Répondre
A
J'avais fait aussi une photo plus récente du château et de ses abords:<br /> <br /> http://havreetautres.canalblog.com/archives/2008/05/08/index.html
Répondre
Publicité