Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 664
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2007

DÉMÂTAGE .


C'est au quai " Jean Reinhart " que cette délicate opération a été effectuée avec succès : le démontage des mâts de " LA BOUDEUSE " avant sa remontée de la Seine en direction de Paris.

01

 


 

02

 


 

03

 


 

04

 


 

 

 

05

 


 

06

 


 

07

 


 

08

 


 

09

 


 

10

18 h 15' le dernier mât est à terre.


 

11

 


 

12

Mission accomplie .


 

13

 


 

14

 


 

15

 


 

16

 


 

17

 


Résultat.

18

 


 

19




 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Que seul Fernand comprendra s'il en prend connaissance...( mais qui est Fernand ? )
Répondre
S
viviane c est ma belle mere j aimerai bien te connaitre...
Répondre
Y
Pour tous les amoureux de ce navire je conseille vivement de consulter le reportage intitulé:<br /> <br /> LA BOUDEUSE À PARIS<br /> <br /> Chez Yannick<br /> <br /> http://lehavrenormandie.canalblog.com/archives/2007/09/21/index.html
Répondre
F
Merci à tous pour l interret que vous portez à la boudeuse et merci pour ces photos qui sont belles, il faut le dire. Le rematage s' est bien passé aussi, il nous a fallu 4 jours pour replanter les 3 poteaux, reguinder les mats de flêche et de hune et réaligner tout ça. Sergio le bosco est toujours à bord et s occuppe de fignoler le tout, car Patrice Francesci tient à ce que son bateau ait vraiment le même aspect qu'à la mer . Pour info, le cannot' sera ouvert aux visites dès que les écarteurs et passerelle homologués seront à poste. Il est à quai rive droite devant la bibliothèque nationale.<br /> Voilà bon vent à tous!<br /> FanchMat, mécano de la boudeuse.
Répondre
P
Félicitations Yllen pour ce très beau reportage rélisé dans le port du Havre. J'ai, pour ma part réalisé 2 reportages sur La Boudeuse, lors de son escale à La Rochelle. J'étais présent quand, malheureusement, elle a cassé ses 3 vergues, à son arrivée, en les accrochant au tablier du pont levant (levé) du Gabut, avant d'aller se mettre à quai, en face de l'aquarium. Je suis revenu le lendemain pour voir les réparations de ces pièces importantes du mât de misaine. J'étais encore présent à 5h10 du matin(même si je n' ai pas pris de photo) pour son départ de La Rochelle.<br /> <br /> Elle a quitté le port du havre ce matin et elle est sortie de la digue à 9H00.<br /> <br /> Grâce à toi, j'ai pu continuer à "naviguer" dans son sillage... depuis l'Île de Ré. <br /> <br /> Encore bravo.<br /> <br /> Pich
Répondre
Publicité