Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OBJECTIF LE HAVRE
OBJECTIF LE HAVRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 595 628
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2006

LES GADELLES .

gadelles.01.03


Le CHATEAU DES GADELLES appelé également "PORTE DE BURGOS" puisque largement inspiré par l'ARCO DE SANTA MARIA  de BURGOS en ESPAGNE n'est en réalité que la conciergerie d'un plus vaste domaine avec chateau envisagé par PIERRE-EDOUARD DUMONT architecte Parisien à la fin du 19 eme siècle et jamais réalisé pour différentes raisons .

Cette construction fut édifiée en collaboration avec l'architecte HENRI TOUTAIN de 1886 à 1894.

Les structures métalliques de la couverture sont de GUSTAVE EIFFEL.

Laissée longtemps à l'abandon, restaurée en 1996, aujourd'hui propriété privée .


Pour comparaison : le modèle original à BURGOS .

burgos



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un incontournable que ce "chateau"...et merci pour la version Espagnole que je découvre grâce à toi !
Répondre
C
Cette note s'adresse aux participants à ce concours, en effet depuis le jeudi 20 octobre date à laquelle fut posée la question concernant ce site des "GADELLES", mes statistiques me laissent constater que tous les jours ce "post" est consulté de nombreuses fois pour y trouver une éventuelle réponse (que je n'ai pas donnée, participant moi-même voir ci dessus).<br /> <br /> Et cela jusqu'à y compris aujourd'hui..!! alors que la réponse est dans le journal depuis ce matin..!! Il semblerait en effet (à mon avis) qu'un certain nombre de ces participants mettent en doute la réponse donnée par les organisateurs et cherchent encore "leur" vérité... Hélas pour eux il faut bien l'admettre, la bonne réponse est bien "SANVIC"...d'ailleurs l'indice était :" en l'an 1955 " et c'est bien l'année où la commune de Sanvic a été rattachée au "HAVRE"...Pour mémoire la commune de "SAINTE-ADRESSE" est à ce jour toujours bien distincte du Havre... et à mon avis pour longtemps encore.<br /> <br /> Dont acte... et bonne chance à tous (moi y compris) pour les autres réponses à ce jeu.. :wink:
Répondre
C
@ Binay, là vous faites allusion à la question de ce jour au jeu de la presse....d'ailleurs je dois dire que cette question fait exploser mes statistiques...Cette page n'arrête pas d'être consultée depuis ce matin...Mais hélas je ne vous donnerai pas la réponse...:lol: bien sûr je la connais mais il faut savoir que moi aussi je fais le jeu...vous comprendrez donc..!! :wink:
Répondre
B
territoire d'implantation en 1955:Sanvic ou Sainte-Adresse
Répondre
C
@ chrichri93,<br /> <br /> Sauf erreur de ma part cette villa n'a jamais été une résidence de Sarah Bernhardt .<br /> <br /> Et je vous engage à prendre connaissance d'un article d'un autre blogueur Havrais au sujet de sa véritable résidence :<br /> <br /> http://lehavrephoto.canalblog.com/archives/2006/08/30/2571465.html<br /> <br /> Merci de votre visite.
Répondre
Publicité